Marketing

Qu’est-ce qu’un système de gestion des informations sur les produits ?

L’ensemble des ressources d’une entreprise qui permet la gestion de l’information est le système d’information. En effet, il est associé à la technologie que ce soit logiciel ou communication ou matériel, aux hommes et aux processus. Depuis l’arrivée des technologies,…

Lire la suite

PIM et logiciel ERP : un duo gagnant pour les commerçants

Dans la vie d’une entreprise, la communication dans tous ses aspects joue un rôle primordial et crucial et peut influencer la réussite. Il est alors nécessaire d’assurer la bonne communication d’informations auprès de ses visiteurs et ses clients. Pour vous…

Lire la suite

Un MDM, Késako ?

Certaines données d’entreprise sont capitales pour sa survie. Cela concerne principalement les informations de références relatives à sa clientèle, ses employés, ses partenaires, ses produits et/ou services, etc. C’est pour cette raison qu’il importe d’utiliser les meilleurs logiciels possibles pour…

Lire la suite

Quelles informations produit sont stockées dans un PIM?

Au fur et à mesure que votre entreprise évolue et que votre catalogue d’articles se développe, il peut être important de tirer parti du système de gestion des informations sur les produits (PIM). Ainsi, vous pourrez gagner du temps et…

Lire la suite

Comment une entreprise sait-elle qu’elle a besoin d’un système de gestion de l’information sur les produits?

Le monde moderne de l’entrepreneuriat devient actuellement de plus en plus large et laisse place à de nouvelles possibilités, que ce soit pour les petites, les moyennes ou les grandes entreprises. Pour mieux exploiter votre marché en entreprise, il est…

Lire la suite

Qu’est-ce que le phygital et comment le mettre en place en magasin ?

Le phygital a une ambition. Il s’agit d’intégrer le meilleur du numérique dans un magasin de vente. Cette stratégie innovante permet d’optimiser l’expérience client. En effet, cette digitalisation offre de nouvelles opportunités à la boutique physique à condition d’utiliser des outils performants…

Lire la suite

Dopez votre rentabilité : passez à l’inbound marketing

L’inbound marketing attire les prospects grâce à des stratégies bien pensées. Les entreprises qui mettent en place cette méthode utilisent des contenus de qualité pour informer, éduquer et divertir les consommateurs. Un plan d’inbound marketing bien préparé donne de meilleurs…

Lire la suite

Webmarketing : 12 conseils pour améliorer vos conversions

Le taux de conversion est défini comme le pourcentage de visiteurs qui atterrissent sur votre site Web, qui effectuent une action souhaitée. Vous devez connaître votre objectif final pour définir avec précision les conversions qui correspondent aux objectifs commerciaux. Des…

Lire la suite