Quelles informations produit sont stockées dans un PIM?

Au fur et à mesure que votre entreprise évolue et que votre catalogue d’articles se développe, il peut être important de tirer parti du système de gestion des informations sur les produits (PIM). Ainsi, vous pourrez gagner du temps et ce grâce à la micro gestion des produits. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur des initiatives plus importantes.

Comprendre ce qu’est le PIM ?

Les consommateurs d’aujourd’hui parcourent et achètent sur plusieurs canaux d’achat, c’est pourquoi les détaillants s’appuient sur des outils de gestion des informations. Ces derniers permettent de stocker, de télécharger et de gérer leurs produits. PIM signifie Product Information Management. Il s’agit d’un référentiel centralisé pour gérer vos données de produit qui sont produites massivement. Il fait référence à un processus qui collecte, enrichit et gère les données produit en un seul endroit. Il permet aux détaillants de créer un catalogue de produits et de le distribuer sur les différents canaux de commerce électronique et de vente. PIM gère tous les types de contenu requis pour promouvoir et pour vendre les produits. Le processus garantit également la qualité des données, si la gestion de l’information produit est appropriée pour une distribution multicanale et pour un usage interne. Au cœur de votre stratégie marketing omnicanale, Alpia vous permet de gérer toute votre information produit : centraliser, enrichir, contextualiser et diffuser sur tous les canaux de vente.

Quelles informations produit un PIM peut-il stocker ?

Les systèmes d’information sur les produits peuvent stocker toutes les données au niveau du produit et synchroniser ces données à partir de plusieurs sources. Voici quelques-unes des sources de données importantes qu’un système d’information produit peut unifier : données produit de base, attributs de produit, spécifications du produit, mesures liées au produit, informations produit omnicanal, déclencheurs systèmes et règles métiers. Il y a aussi la copie du produit, les produits Actifs numériques/médias, l’information fournisseur, le contenu multilingue, les informations sur le canal étendu ainsi que les informations spécifiques au magasin. Avec un seul emplacement pour les données, les détaillants ont la faculté d’afficher toutes les informations sur les produits en un seul endroit, ce qui améliore la qualité, la facilité de gestion et aide à détecter les inexactitudes.

Où les données PIM sont-elles utilisées ?

Les données PIM sont utilisées dans tous les canaux de vente et de marketing courants. Il peut constituer le contenu d’une page produit sur un site Web de l’entreprise. Il peut se syndiquer sur des marchés ou sur des sites de comparaison pour élargir la portée d’une entreprise et diversifier l’audience. Il existe des flux de travail automatisés pour créer des supports imprimés et numériques à utiliser lors des campagnes. En fait, il n’y a pas de limites à la façon dont les données PIM peuvent être utilisées. Vous pouvez les transmettre sur n’importe quelle plateforme ou logiciel qui se connecte via des API. Il y a de la place pour l’innovation et l’exploration des domaines encore nouveaux du commerce social, du commerce par chat et de la RA.

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