E-commerce

Comment changer le nom de domaine de son e-commerce sans perdre en clients ni référencement ?

Un site peut changer de nom de domaine au cours de son existence, cela pour multiples raisons. Mais un changement de nom de domaine implique la migration du contenu du site internet. Cette opération est complexe et si elle est…

Lire la suite

Comment créer un site e-commerce pour vendre à l’international ?

Dans le monde des affaires, un site e-commerce est un outil nécessaire, une pratique adéquate pour lancer ses affaires commerciales. Avec la nouvelle technologie, un site dispositif permet de fouiller, d’apercevoir et trouver dans un moment très court des produits…

Lire la suite

E-commerce : Comment fidéliser mes clients sur le web ?

Afin de fidéliser les clients de votre site e-commerce, vous devez mettre en place des stratégies efficaces. Vous pouvez utiliser des outils spécialisés comme la newsletter, les boîtes de dialogue, interface client, … Si nécessaire, vous pouvez contacter des professionnels spécialisés pour…

Lire la suite

Que sont les paniers perdus et récupérables et comment les exploiter en e-commerce ?

L’abandon de panier est un fléau qui touche les e-commerçants. Selon une étude, 70 % à 80 % des visiteurs quittent un site internet avant même de finaliser une commande. On parle ici de paniers perdus. Néanmoins, un certain pourcentage…

Lire la suite

Comment optimiser sa logistique e-commerce ?

La chaîne d’approvisionnement d’e-commerce représente un facteur clé pour le déroulement des affaires. Elle fournit un résumé de toutes les techniques et tous les moyens nécessaires pour gérer correctement l’inventaire, les paiements, les clients ainsi que les informations sur votre…

Lire la suite

Comment inciter l’internaute à acheter sur votre site e-commerce puis le fidéliser ?

Le site e-commerce pour des ventes ou des propositions de services en ligne se concoure ces derniers temps. Il faut savoir se démarquer pour pouvoir convaincre les internautes à acheter. Il faut adopter une démarche qualité et adopter une politique…

Lire la suite

Comment répondre aux avis clients sur son site e-commerce ou son entreprise ?

Les avis clients sont devenus des outils de marketing très importants pour les entreprises digitales. En effet, ils permettent d’accroître leur notoriété ainsi que leurs clients. Cependant, il arrive aussi que ces derniers soient négatifs, ce qui risque de ternir…

Lire la suite

Comment gérer ses stocks e-commerce et magasin facilement ?

La gestion des stocks d’un site e-commerce et d’un magasin ne doit pas être écartée. Vous devez vous tourner vers des solutions adaptées à vos besoins en tenant compte des différents enjeux. Il faut prendre le temps de diagnostiquer la…

Lire la suite