E-commerce

Mise à jour de mes applications : sécurité renforcée pour sites e-commerce

Dans le paysage actuel, les cyberattaques représentent une menace grandissante pour les sites e-commerce. En 2023, ces attaques ont engendré des pertes s’élevant à plus de 8 milliards d’euros à l’échelle mondiale, selon une étude de Cybersecurity Ventures. Une part…

Lire la suite

Capteur RFID : améliorez la traçabilité dans votre chaîne logistique e-commerce

Dans le monde dynamique de l’e-commerce, la traçabilité est devenue un pilier fondamental pour garantir la satisfaction client et conserver un avantage concurrentiel. Imaginez la déception d’un client face à un colis égaré, un produit contrefait livré à son domicile,…

Lire la suite

Combien de temps dure le black friday pour les e-commerçants français ?

Le Black Friday, événement commercial importé des États-Unis, est devenu un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français. Estimations actuelles indiquent que le Black Friday influence de manière significative le chiffre d’affaires annuel des commerçants en ligne français, soulignant son importance…

Lire la suite

Comment valoriser des produits exceptionnels pour booster vos ventes en ligne

Dans un marché en ligne de plus en plus saturé, proposer des produits haut de gamme ne suffit plus pour garantir le succès de votre boutique. La véritable clé réside dans votre aptitude à mettre en lumière ce qui rend…

Lire la suite

Comment gérer ses stocks e-commerce et magasin facilement ?

La gestion des stocks d’un site e-commerce et d’un magasin ne doit pas être écartée. Vous devez vous tourner vers des solutions adaptées à vos besoins en tenant compte des différents enjeux. Il faut prendre le temps de diagnostiquer la…

Lire la suite

Qu’est-ce que le phygital et comment le mettre en place en magasin ?

Le phygital a une ambition. Il s’agit d’intégrer le meilleur du numérique dans un magasin de vente. Cette stratégie innovante permet d’optimiser l’expérience client. En effet, cette digitalisation offre de nouvelles opportunités à la boutique physique à condition d’utiliser des outils performants…

Lire la suite

Comment répondre aux avis clients sur son site e-commerce ou son entreprise ?

Les avis clients sont devenus des outils de marketing très importants pour les entreprises digitales. En effet, ils permettent d’accroître leur notoriété ainsi que leurs clients. Cependant, il arrive aussi que ces derniers soient négatifs, ce qui risque de ternir…

Lire la suite

Comment inciter l’internaute à acheter sur votre site e-commerce puis le fidéliser ?

Le site e-commerce pour des ventes ou des propositions de services en ligne se concoure ces derniers temps. Il faut savoir se démarquer pour pouvoir convaincre les internautes à acheter. Il faut adopter une démarche qualité et adopter une politique…

Lire la suite

Comment optimiser sa logistique e-commerce ?

La chaîne d’approvisionnement d’e-commerce représente un facteur clé pour le déroulement des affaires. Elle fournit un résumé de toutes les techniques et tous les moyens nécessaires pour gérer correctement l’inventaire, les paiements, les clients ainsi que les informations sur votre…

Lire la suite

Que sont les paniers perdus et récupérables et comment les exploiter en e-commerce ?

L’abandon de panier est un fléau qui touche les e-commerçants. Selon une étude, 70 % à 80 % des visiteurs quittent un site internet avant même de finaliser une commande. On parle ici de paniers perdus. Néanmoins, un certain pourcentage…

Lire la suite

Plan du site