DRH : formez vos équipes à la prospective, c'est les former à la mobilité !

Les modalités de la nouvelle loi sur la formation entrent en application au 1er janvier 2015. Il faut envisager la formation sous un angle différent.

En quoi la prospective est une formation nécessaire ?

La prospective est l'ouverture des esprits aux futurs de l'entreprise, que ce soit les futurs attendus ou surtout les futurs inattendus, voire les futurs haïssables. Et l'expérience montre que le futur a rarement, TRES rarement été ce que l'on en attendait.

Il faut donc former les esprits à cet improbable. C'est ce que je fais au travers de mes formations à la prospective. Faire imaginer l'improbable. Imaginer l'inverse de ce que l'on pense habituellement. C'est ainsi que l'on prépare des équipes à la mobilité, à ne pas être figé.

Je vous propose une formation courte, efficace, de deux jours de suite. Bien sûr on peut faire plus long et évidemment il y a tout intérêt à faire des journées de suivi. En tout état de cause, les résultats sont profitables pour l'entreprise : ne pas avoir peur du futur, anticiper ... et préparer la mobilité de l'entreprise.