Stratégies de marketing

Le marketing de l'incertain !

Augmentez vos chances de réussite de votre stratégie marketing en prévoyant des ressources marketing humaines, financières, physiques, relationnelles, technologiques…

Marketing relationnel

Marketing relationnel

Outils et bonnes
pratiques

Le marketing relationnel vise à créer et maintenir une relation durable avec les clients potentiels.

Marketing opérationnel

Marketing direct et marketing digital

L’objectif du marketing opérationnel est de s’adapter aux marchés et à la clientèle.

Marketing interactif

Marketing produit
viral

Le marketing interactif permet aux entreprises d’être en phase avec leurs clientèles.

PIM

À quoi sert un PIM ?

PIM signifie « Product Information Management » ou « Gestion de l’Information Produit » : une solution (ou logiciel) PIM a pour objectifs principaux la collecte, l’enrichissement et la publication des informations produits d’une entreprise. Découvrez la plateforme de gestion de l’expérience produit Goaland pour bénéficier des meilleures solutions PIM, DAM et MDM.

Dopez votre visibilité : passez à l’inbound marketing

Top des outils de gestion des contenus de l’entreprise

Il existe plusieurs outils de gestion des contenus de l’entreprise. ECM, PIM, CMS et DAM en sont quelques exemples. La gestion des contenus représente un indicateur de performance de la société.

L’ECM, une méthodologie et un outil

L’ECM, une méthodologie et un outil

L’ECM est un logiciel apportant une nouvelle approche dans la gestion des documents au sein d’une entreprise.

Logiciel CMS : créer votre site web

Logiciel CMS : créer votre site web

Certains outils CMS facilitent la création de sites internet. C’est le cas des logiciels WordPress, Prestashop, Magento…

Le DAM au cœur de votre stratégie marketing

Le DAM au cœur de votre stratégie marketing

Le Digital Asset Management aide les détaillants à booster la vente de leurs produits lors des ventes en ligne.

E-commerce

E-commerce : comment fidéliser ses clients ?

Il est possible d’activer le levier de croissance en proposant aux consommateurs une expérience client irréprochable. Les acheteurs qui ont vécu d’une expérience d’achat positive ont tendance à revenir faire de nouvelles emplettes sur le site e-commerce. Pour satisfaire la clientèle et les fidéliser, il est incontournable d’améliorer l’expérience client.

L’astuce pour améliorer le taux de retour est de soigner la qualité de la présentation des produits. Rédigez des descriptions détaillées des articles vendus en veillant à ce qu’elles reflètent la réalité.

Marketing digital : un incontournable pour les entreprises

Le marketing digital doit être à double sens, spontané, permanent et innovant. Appelé webmarketing, il s’agit d’un composant important dans la stratégie digitale d’une entreprise.

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux et vidéo marketing : le duo gagnant

Les vidéos sont des contenus médias très populaires puisque chaque jour, des millions d’internautes consultent des vidéos sur les réseaux sociaux.

Les influenceurs, les super héros à suivre ?

Les influenceurs sont des stars sur internet, surtout à travers les réseaux sociaux. Leurs critiques et avis sur l’actualité rendent leurs interventions pertinentes.

Marketing évènementiel : marketing
et publicité

Le marketing événementiel est une pratique réalisée sur internet de plus en plus prisé par les entreprises. Ce métier réservé essentiellement aux créatifs vise à attirer l’attention des consommateurs autour d’une marque, d’un produit ou d’une organisation.